Politique de Confidentialité
Gamma Consulting

Politique de protection des données à caractère personnel

GAMMA CONSULTING est un organisme de formation continue autour de quatre pôles : le transport de personnes, la logistique, les langues et l’accompagnement entrepreneurial.

 

La politique de protection des données à caractère personnel permet de répondre aux obligations légales imposées par la CNIL et plus précisément par le RGPD (Règlement Général de la Protection des Données).

 

Cette politique de protection des données à caractère personnel explique comment GAMMA CONSULTING traite les données recensées sur son site internet. Cette permet de prendre en compte le traitement des données à caractère personnel, mais permet aussi de connaitre vos droits légitimes sur celles-ci. 

Contact du responsable de traitement :

 

Aziz OUALFI 

 

GAMMA CONSULTING

 

33a route de la Fédération  

Strasbourg 67100 

1 Par quel moyen récoltons-nous les données à caractère personnel ? 

Nous ne collectons pas de données par d’autres sources. 

 

1.1 Sur notre site internet 

Les données récoltées sur notre site internet va- rient en fonction du service souhaité. Dans les deux cas suivants, vous nous donnez les informa- tions nécessaires au traitement de votre de- mande. 

Connexion à l’agenda de réservation (cette fonc- tionnalité est réservée à nos clients organisme de formation) : 

Demande de renseignements à l’Assistant Virtuel 

 

1.2 Echanges dématérialisés 

Cas des formations en direct 

La récolte d’information est réalisée principale- ment par échanges dématérialisés (e-mail ou formulaire). 

Cas de nouveaux clients 

………………Saut de colonne………………La récolte d’information est généralement effec- tuée par échanges dématérialisés. Elle peut s’ef- fectuer dans un premier temps par voie télépho- nique et être suivie par des échanges dématériali- sés. 

Cas des formations sous-traitées 

Pour notre activité principale, nous ne nous char- geons pas de la partie commerciale : les bénéfi- ciaires accueillis par nos formateurs ont été pris en charge pas un de nos clients pour qui nous inter- venons. 

C’est le client qui récolte les données personnelles des bénéficiaires et nous les transmet par échanges dématérialisés (e-mail). 

 

1.3 Données à caractère personnel collectées à partir d’autres sources 

Nous pouvons également collecter vos données à caractère personnel à partir de caméra de vidéo- surveillance installé dans les locaux du siège d’AL- TER EGO PRP. Les vidéos de surveillance ne sont pas enregistrées.

 

1.4 Sur notre site internet 

Connexion à l’agenda de réservation (cette fonctionnalité est réservée à nos clients organisme de formation) : 

  • Adresse e-mail 
  • Nom, prénom 
  • Numéro de téléphone professionnel
  • Employeur 

Demande de renseignements à l’Assistant Virtuel 

  • Adresse mail  

1.5 Nouveaux clients

  • Adresse e-mail
  • Nom, prénom
  • Employeur
  • Adresse postale de l’entreprise 

1.6 Bénéficiaires pour formation en direct 

Les données recueillies pour les formations en direct (selon les formations) : 

  • Nom, prénom 
  • Date de naissance 
  • Carte d’identité 
  • Diplômes (dans certains cas : SST, SSIAP…) 
  • Bulletin n° 2 du casier judiciaire 
  • Adresse e-mail 
  • N° de téléphone 
  • Adresse postale 
  • Photo 

1.7 Bénéficiaires pour formation sous-traitées 

Les données transmises par nos clients sont (selon les clients) : 

  • Nom, prénom 
  • Date de naissance 
  • Employeur 
  • Photo (test CACES®) 

2 Pour quelle finalité avons-nous récoltés ces données ? 

De manière globale, les données sont collectées pour nous aider à améliorer notre prestation de service, mais aussi à des fins statistiques, obligatoires, réglementées et permettre l’exécution d’un contrat. Les données peuvent satisfaire des besoins fonctionnels : audits, contrôles, exploitation et développement de nos activités. 

 

3 Quelles sont les données personnelles re- cueillies ? 

 

3.1 Sur notre site internet 

Connexion à l’agenda de réservation

  • Authentification des utilisateurs du planning de réservation 
  • Demande de prestations de formation tout au long de l’année 
  • Réponses à vos demandes de prestations dans un court délai 
  • Amélioration de nos services 

Demande de renseignements à l’Assistant Virtuel 

  • Authentification de l’auteur de la demande 
  • Traitement des demandes et réponses dans un délai court

3.2 Nouveaux clients 

  • Création d’un nouveau client dans la base de données clients 
  • Communication publicitaire, marketing et d’outils pratiques 
  • Exécution d’un contrat 

3.3 Bénéficiaires pour formation en direct 

  • Exécution d’un contrat 
  • Respect d’une obligation légale
  • Création d’un dossier individuel
  • Vérification des prérequis nécessaires à la formation 
  • Réponse aux exigences imposées par les différents référentiels de formation
  • Suivi des candidats avant, pendant et après la formation
  • Traitement des dossiers avant et après formation
  • Envoi des diplômes/certificat

3.4 Bénéficiaires pour formations sous- traitées

Comme expliqué précédemment, ces données nous sont transmises. Nous ne les recueillions pas nous-mêmes. Les données sont traitées à des fins réglementées pour certaines formations, qui nécessitent un agrément ou une certification, détenus seulement par notre organisme. Dans certains cas, nous devons utiliser vos informations afin de pouvoir délivrer les certificats pour lesquels les candidats ont suivi la formation. Les données sont aussi traitées pour analyser le déroulement de la prestation. Les données transmises par nos clients ont les finalités suivantes :

– Exécuter une prestation de formation

– Organisation de la prestation (feuille de présence)

– Enregistrement de la formation (feuille de présence et de satisfaction scannées)

 

4. Avec qui partageons-nous vos informations ?

Vos informations restent au sein de notre organisme et ne sont ni partagées, ni revendues à des tiers sauf :

– Les bases d’enregistrements obligatoires (SST, CACES®…)

– Réponse à une enquête des autorités administratives

 

5. Transférons-nous vos données hors Union Européenne ?

Aucune donnée n’est transférée hors Union Européenne.

 

6. Principes généraux de traitement

La collecte et le traitement de vos données à caractère personnel répondent à une base légale. Les principes de notre organisme, GAMMA CONSULTINGPRP, sont les suivants :

– Les données à caractère personnel sont traitées de manière loyale et licite

– Les données sont traitées seulement pour les finalités citées ci-dessus. Si toutefois nous traitons pour d’autres finalités incompatibles, sans votre consentement.

– Les données traitées sont adéquates, pertinentes et représentent le strict nécessaire correspondant à la finalité du recueil

– Les données sont justes et tenues à jour par GAMMA CONSULTING

 

7. Fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux

GAMMA CONSULTING est présent sur certains réseaux sociaux afin d’interagir avec vous ou d’autres publics. L’utilisation de ces réseaux peut entrainer la collecte ou le partage de vos données à caractère personnel. Afin d’avoir connaissances de vos droits concernant ces réseaux, vous pouvez consulter leurs politiques et paramètres de protection des données personnelles.

 

8. Sécurité des données à caractère personnel

GAMMA CONSULTING s’engage à assurer la sécurité de vos données. Des mesures de sécurité physique, logique et organisationnelles sont en place. Nous respectons les trois principes de sécurité : la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité. Ces mesures permettent de protéger vos données contre, entre autre, l’usage abusif et le risque de divulgation, d’altération ou de destruction. Si toutefois notre protection n’a pas suffi et que nous avons connaissance d’une violation de vos don- nées personnelles, GAMMA CONSULTING s’engage à vous informer dans un court délai. Les démarches administratives auprès de la CNIL seront aussi effectuées le plus rapidement possible.

 

9. Accès à vos données personnelles Avoir accès à vos données vous permet de con- naitre lesquelles sont traitées ainsi que leur exactitude. L’accès à vos données personnelles vous donne le droit de rectification, permettant de corriger les données inexactes, ou de les compléter. Vous disposez d’un droit d’opposition de vos don- nées qui peut être exercé à tout moment. GAMMA CONSULTING dispose d’un mois pour traiter une de- mande d’opposition de votre part : cela permet de geler l’utilisation de vos données pendant ce délai. Si vous souhaitez exercer votre droit, vous pouvez vous-mêmes nous contactez. Les données sont traitées à des fins réglementées pour certaines formations, qui nécessitent un agrément ou une certification, détenus seulement par notre organisme. Dans certains cas, nous devons utiliser vos informations afin de pouvoir délivrer les certificats pour lesquels les candidats ont suivi la formation. Les données sont aussi traitées pour analyser le déroulement de la prestation.

Les données transmises par nos clients ont les finalités suivantes :

– Exécuter une prestation de formation

– Organisation de la prestation (feuille de présence)

– Enregistrement de la formation (feuille de présence et de satisfaction scannées)

 

10. Avec qui partageons-nous vos informations ?

Vos informations restent au sein de notre organisme et ne sont ni partagées, ni revendues à des tiers sauf :

– Les bases d’enregistrements obligatoires (SST, CACES®…)

– Réponse à une enquête des autorités administratives

 

11. Transférons-nous vos données hors Union Européenne ?

Aucune donnée n’est transférée hors Union Européenne.

 

12. Principes généraux de traitement

La collecte et le traitement de vos données à caractère personnel répondent à une base légale.

Les principes de notre organisme, GAMMA CONSULTINGPRP, sont les suivants :

– Les données à caractère personnel sont traitées de manière loyale et licite

– Les données sont traitées seulement pour les finalités citées ci-dessus. Si toutefois nous voulions étendre notre périmètre de traite- ment, nous vous demanderons votre consentement. En aucun cas les données ne seront

traitées pour d’autres finalités incompatibles, sans votre consentement

– Les données traitées sont adéquates, pertinentes et représentent le strict nécessaire correspondant à la finalité du recueil

– Les données sont justes et tenues à jour par GAMMA CONSULTINGPRP

 

13. Fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux

GAMMA CONSULTING est présent sur certains réseaux sociaux afin d’interagir avec vous ou d’autres publics. L’utilisation de ces réseaux peut entrainer la collecte ou le partage de vos données à caractère personnel. Afin d’avoir connaissances de vos droits concernant ces réseaux, vous pouvez consulter leurs politiques et paramètres de protection des données personnelles.

 

14. Sécurité des données à caractère personnel

GAMMA CONSULTING s’engage à assurer la sécurité de vos données. Des mesures de sécurité physique, logique et organisationnelles sont en place. Nous respectons les trois principes de sécurité : la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité.

Ces mesures permettent de protéger vos données contre, entre autre, l’usage abusif et le risque de divulgation, d’altération ou de destruction. Si toutefois notre protection n’a pas suffi et que nous avons connaissance d’une violation de vos don- nées personnelles, GAMMA CONSULTING s’engage à vous informer dans un court délai. Les démarches administratives auprès de la CNIL seront aussi effectuées le plus rapidement possible.

 

15. Accès à vos données personnelles

Avoir accès à vos données vous permet de con- naitre lesquelles sont traitées ainsi que leur exactitude. L’accès à vos données personnelles vous donne le droit de rectification, permettant de corriger les données inexactes, ou de les compléter.

Vous disposez d’un droit d’opposition de vos don- nées qui peut être exercé à tout moment.

envoyer un mail info@gammaconsulting.fr (Article 21 du RGPD).

Vous disposez d’un droit à l’effacement qui est accepté seulement si :

– Vos données ne sont plus nécessaires au regard des finalités décrites

– Vous retirez votre consentement au traite- ment

– Le traitement effectué s’oppose aux traitements définis, sans motifs impérieux

– Le traitement est illicite

– La collecte de données a été effectuée auprès d’un mineur

Vous avez le droit à la portabilité vous permettant de récupérer vos données pour les transmettre à un autre organisme, avec votre consentement.

 

16. Durée de conservation

Nous conservons les données à caractère personnel jusqu’à la fin de la nécessité des différents traitements. La durée de conservation des données est basée sur les obligations légales et réglementaires.

 

17. Consentement et modification

Vous avez accès à vos données et disposez de nombreux droits envers celles-ci. Vous avez aussi le droit de retirer le consentement que vous nous avez donné concernant vos données à caractère personnel. Pour ce faire, envoyez un e-mail à notre responsable de traitement info@gammaconsulting.fr. Néanmoins, le retrait de votre consentement ne pourra pas affecter les traitements effectués pour satisfaire une obligation légale.

Cette politique pourra être modifiée si nécessaire afin d’être en cohérence avec le développe- ment de notre activité. La version applicable à jour sera toujours celle publiée sur notre site internet. Vous pouvez appréhender cette modification en fonction des derniers numéros d’enregistrement qualité de ce document, évoluant en fonction des versions. En cas de modification mineure et sans importance, (ne concernant pas les traitements et données recensées), GAMMA CONSULTING se réserve le droit de ne pas notifier la modification.

 

18. Informations sensibles

GAMMA CONSULTING ne recueille pas d’informations sensibles à caractère personnel (définies par la loi applicable).

Pour les données sensibles recueillies par nos clients et qui nous seraient transmises : aucun traitement n’est effectué.

 

19. Conformité

Conformément à notre politique qualité, la conformité au RGPD est revue et évaluée lors de chaque audit interne qualité.

 

20. Questions

N’hésitez pas à nous joindre à l’adresse mail sui- vante : info@gammaconsulting.fr dans les cas où :

– Vous n’avez pas compris, vous voulez de plus ample informations/explications,

– Vous avez des questions quant au traitement de ces données,

– Vous souhaitez accéder à vos données personnelles,

– Vous souhaitez utiliser vos droits pour di- verses raisons.

 

  

Pour toutes questions contactez-nous, laissez-nous vos coordonnées, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

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