Blog

Gamma Consulting

Sep 29, 2018

UNE « REVOLUTION ELECTRIQUE » CHEZ UBER

Parce que chez GAMMA Consulting, nous suivons pour vous l’actualité, nous vous présentons les dernières mesures dévoilées par la plateforme Uber en septembre 2020.

Zéro diesel en 2024 et 50% de véhicules électriques en 2025 sur l’application en France, c’est ce qu’annonce Uber sur son site. C’est le Plan pour la Mobilité Electrique. Présenté comme un plan d’action visant « la mobilité durable », l’objectif est d’atteindre la neutralité carbone à l’échelle mondiale d’ici 2040 en accompagnant les chauffeurs dans la transition électrique entre d’autres solutions de mobilité durable. Voici le calendrier qui sera appliqué par la plateforme :

  • 2021 : l’ajout de véhicules diesel neufs sur l’application, c’est-à-dire de véhicules immatriculés en 2021, sera interdit, et les véhicules diesel de plus de 6 ans ne seront plus autorisés.
  • 2022 : L’ajout de véhicules diesel, qu’ils soient neufs ou non, ne sera plus autorisé. Les véhicules diesel actifs auparavant, tant qu’ils ont au maximum 6 ans d’ancienneté, seront toujours autorisés.
  • 2024 : interdiction de tous les véhicules diesel sur l’application.

En France, pour compléter les aides à l’achat proposées par le Gouvernement et les collectivités, Uber apportera une subvention supplémentaire aux chauffeurs lorsqu’ils achètent un véhicule électrique. Mais comment ? Dès janvier 2021 et jusqu’à décembre 2023, le prix par kilomètre de chaque course en VTC sur l’appli Uber augmentera de 0,03 centimes pour les passagers, sauf sur les courses Uber Green.

Ces sommes issues de l’augmentation de prix permettront à chaque chauffeur de disposer d’une aide pour l’achat ou la location d’un véhicule électrique entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2025. Jusqu’en 2025, Uber doublera ce montant lorsqu’un chauffeur souhaitera acheter un véhicule électrique.

Les formateurs VTC de GAMMA Consulting mettent à jour très régulièrement leurs connaissances et les communiquent aussitôt à leurs stagiaires lors des sessions de formation VTC. La prochaine formation VTC a lieu en mars 2021 chez GAMMA Consulting, les inscriptions sont ouvertes !

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez sur le lien suivant 

https://www.uber.com/fr/fr/about/sustainability/

Post a Comment

Prêt à commencer?

Réalisez votre projet professionnel avec GammaConsulting

Afficher les formations Demande de devis
Ouvrir le chat
💬 Besoin d'aide?
Bonjour 👋🏼
Comment pouvons-nous vous aider?